• Prendre soin de sa peau noire

    La peau noire se caractérise par son épaisseur et l’importance de son taux de sébum. Elle est de ce fait plus sujette aux imperfections et plus sensible à la déshydratation. Elle a ainsi besoin d’un soin adapté pour retrouver son éclat.

    soins,peau,noire,visage

    La peau noire malgré son épaisseur est plus sensible qu’on le pense. Le produit de soin doit être choisi en fonction pour éviter toute forme d’irritation. La crème exfoliante doit pour cela être douce et non-abrasif pour ne pas agresser la peau. Il suffit de gommer le visage une fois par semaine pour éliminer les cellules mortes tenaces et difficiles à nettoyer. Cette opération doit être suivie d’une bonne hydratation pour éviter que la peau tiraille ou s’écaille.

    Vous pouvez aussi découvrir les soins de la peau noire

    La peau noire doit être nettoyée régulièrement pour éliminer les impuretés. Ce soin est indispensable pour enlever les points noirs affectant principalement ce type de peau. Pour se démaquiller et nettoyer l’épiderme, il est préférable d’opter pour un gel à rincer. Il aide à maintenir l’hydratation de la peau tout en évitant l’effet brillant. Les soins plus riches tels les huiles et le beurre de karité ne convient pas à une peau noire. Sans aucune teneur en eau, elle ne fait que graisser la peau.

    La peau noire dispose d’une protection naturelle contre les UV. Elle n’est pourtant pas suffisante que l’usage d’une crème solaire est indispensable. Ce cas concerne notamment les personnes à la peau noire qui ne sont pas nées sous les tropiques. Elles perdent une partie de leur résistance au soleil. Une crème solaire teintée est recommandée pour ce type de peau afin d’éviter la coloration inesthétique causée par le produit.