Vous avez envie que vos cheveux poussent plus vite. Vous avez même l’impression qu’elle ne pousse pas du tout… Et si l’on vous disait que la solution se tient dans un flacon ? Eh oui, nous l’avons trouvé pour vous. Elle porte le nom d’huile de ricin ou castor oil et ses bienfaits pour les cheveux sont bien réels. Testée et approuvée par nos grand-mères, l’huile de ricin vous offrira des opportunités capillaires intéressantes.
Utilisation de l’huile de ricin pour favoriser la pousse rapide des cheveux
L’huile de ricin est un produit naturel très riche en nutriments. Selon les experts en chimie cosmétique, l’acide gras dont elle est composée, appelée acide ricinoléique, est la source de ses bienfaits. En effet, ce serait grâce à cet élément que l'huile de ricin accélère la pousse des cheveux. Le schéma est simple à suivre. Le cuir chevelu se nourrit des nutriments découlant de l’huile de ricin, les racines sont stimulées pour pousser plus vite et produire des cheveux plus robustes. D’autres sources évoquent que le secret de l’huile de ricin se tient dans la présence d’oméga 6 dans sa composition.
Toutefois, ces nutriments n’auront aucun effet s’ils ne sont pas couplés avec une utilisation régulière de l’huile. Donc, pour que ça marche, on enduit les cheveux et le cuir chevelu chaque soir et on enveloppe le tout dans un tissu. La chaleur favorisera la pénétration des nutriments en profondeur.
Le mélange d’huile de ricin et d’huile d’avocat
En règle générale, l’huile de ricin s’utilise sans additif, mais pour le cas des cheveux, vous pourrez la mélanger avec l’huile d’avocat. La viscosité de l’huile de ricin sera diluée. Son application sur le cuir chevelu deviendra plus facile. Par ailleurs, l’huile d’avocat contribuera à la souplesse des cheveux, bien que cela fasse aussi partie des bienfaits de l’huile de ricin. Vous aurez en somme deux produits naturels à votre service pour que vos cheveux poussent plus vite et gagnent en volume.
Dans la pratique, vous ajouterez une cuillère à soupe d’huile d’avocat à deux cuillères à soupe d’huile de ricin. Si vous remarquez que la solution est encore trop visqueuse, mettez-y plus d’huile d’avocat ou chauffez le mélange.
Sachez que l’huile de ricin soigne également le cuir chevelu et les pointes cassées des cheveux. Si vous l’utilisez régulièrement, avec une bonne fréquence et la bonne méthode (la nuit et en tenant au chaud la tête), vous hériterez de cheveux rayonnants et soyeux.
D'autres trucs et astuces huile de ricin pour les cheveux à découvrir sur huilericin.fr