• Accélérer la pousse de ses cheveux avec l’huile de ricin

    Vous avez envie que vos cheveux poussent plus vite. Vous avez même l’impression qu’elle ne pousse pas du tout… Et si l’on vous disait que la solution se tient dans un flacon ? Eh oui, nous l’avons trouvé pour vous. Elle porte le nom d’huile de ricin ou castor oil et ses bienfaits pour les cheveux sont bien réels. Testée et approuvée par nos grand-mères, l’huile de ricin vous offrira des opportunités capillaires intéressantes.

    long-cheveux.jpg

    Utilisation de l’huile de ricin pour favoriser la pousse rapide des cheveux

    L’huile de ricin est un produit naturel très riche en nutriments. Selon les experts en chimie cosmétique, l’acide gras dont elle est composée, appelée acide ricinoléique, est la source de ses bienfaits. En effet, ce serait grâce à cet élément que l'huile de ricin accélère la pousse des cheveux. Le schéma est simple à suivre. Le cuir chevelu se nourrit des nutriments découlant de l’huile de ricin, les racines sont stimulées pour pousser plus vite et produire des cheveux plus robustes. D’autres sources évoquent que le secret de l’huile de ricin se tient dans la présence d’oméga 6 dans sa composition.

    Toutefois, ces nutriments n’auront aucun effet s’ils ne sont pas couplés avec une utilisation régulière de l’huile. Donc, pour que ça marche, on enduit les cheveux et le cuir chevelu chaque soir et on enveloppe le tout dans un tissu. La chaleur favorisera la pénétration des nutriments en profondeur.

    Le mélange d’huile de ricin et d’huile d’avocat

    En règle générale, l’huile de ricin s’utilise sans additif, mais pour le cas des cheveux, vous pourrez la mélanger avec l’huile d’avocat. La viscosité de l’huile de ricin sera diluée. Son application sur le cuir chevelu deviendra plus facile. Par ailleurs, l’huile d’avocat contribuera à la souplesse des cheveux, bien que cela fasse aussi partie des bienfaits de l’huile de ricin. Vous aurez en somme deux produits naturels à votre service pour que vos cheveux poussent plus vite et gagnent en volume.

    Dans la pratique, vous ajouterez une cuillère à soupe d’huile d’avocat à deux cuillères à soupe d’huile de ricin. Si vous remarquez que la solution est encore trop visqueuse, mettez-y plus d’huile d’avocat ou chauffez le mélange.

    Sachez que l’huile de ricin soigne également le cuir chevelu et les pointes cassées des cheveux. Si vous l’utilisez régulièrement, avec une bonne fréquence et la bonne méthode (la nuit et en tenant au chaud la tête), vous hériterez de cheveux rayonnants et soyeux. 

    D'autres trucs et astuces huile de ricin pour les cheveux à découvrir sur huilericin.fr

  • Tout savoir sur le défrisage

    Vous avez du mal à peigner vos cheveux, car ils sont trop récalcitrants et un tantinet crépus. Le défrisage est une des solutions qui vous permettra de jouir d’une chevelure plus lisse et plus soyeuse. Nous vous livrons aujourd’hui les secrets de ce procédé qui a changé la vie de nombreuses femmes.

    Qu’est-ce que le défrisage ?

    Le défrisage regroupe un ensemble de techniques qui vise à modifier la texture d’une chevelure. La plupart du temps, il fait appel à des produits chimiques pour venir à bout des cheveux et dans certains cas, l’usage de produit naturel est requis. On peut classer les techniques de défrisage en deux grandes catégories : le défrisage classique et le défrisage permanent. Ces deux types de défrisage se différencient par la durée durant laquelle le défrisage opère sur la chevelure

    Le défrisage classique

    Le défrisage classique est une technique à la portée de tout le monde. Il suffit d’avoir les bons produits et de reproduire les bons gestes pour le réaliser. Sachez pour commencer que les agents chimiques à utiliser sont des produits alcalins qui ont pour but de lisser au maximum les cheveux. Grâce à cette méthode, la chevelure restera défrisée pendant 12 semaines au maximum. Après quoi, il faudra le répéter pour renouveler le résultat et accueillir les jeunes pousses. Afin de ne pas altérer la santé des cheveux et du cuir chevelu, il convient d’utiliser des produits très nourrissants et hydratants. Le défrisage fragilise la chevelure en remaniant sa structure.

    defrisage, permanente

     

    Le défrisage permanent

    Le défrisage permanent est une technique radicale qui permet de lisser les cheveux impeccablement. Il demande des connaissances spécifiques que tout bon coiffeur n’a pas forcément. Donc si vous voulez sauter le pas et opter pour cette solution, adressez-vous à un professionnel et ne le faites pas chez vous. Le défrisage permanent redonne une nouvelle structure à la fibre capillaire. Grâce à des produits agressifs, le procédé altère la fibre capillaire formée par les chaînes de molécules de kératine. Ensuite, les cheveux sont modelés selon la forme voulue avec l’aide d’un produit oxydant qui agit pour rafistoler les fibres. En suivant la technique à la lettre, un défrisage permanent réussi dure jusqu’à huit mois. Le plus connu des défrisages permanents est sans doute celui de Yuko, communément appelé lissage japonais. Cette méthode requiert des cheveux et un cuir chevelu sain. Donc, si vous n’êtes pas sûres d’avoir ce qu’il faut, ne vous y hasardez pas.