• Astuces pour vaincre les cheveux gras

    C’est un problème qui revient sans cesse chez la femme, le problème des cheveux gras. Mais alors, que faire pour dompter ce problème et ne plus souffrir de cet excès de sébum dans votre cuir chevelu ?

    Les produits anti cheveux gras

    Cela peut paraître curieux, mais les shampoings anti cheveux gras qu’on trouve en grande surface ou dans d’autres boutiques un peu plus haut de gamme ne fonctionnent généralement pas. L’effet ressenti est immédiat, on arrive à espacer de plus en plus ses shampoings, mais les cheveux graissent de nouveau très rapidement. Ces produits sont au final très agressif et votre cuire chevelu se sentant agressé produit au final beaucoup plus de sébum. Continuez à vous laver les cheveux avec un shampoing doux ou au PH neutre. Ces shampoings sont pratiques car ils peuvent être utilisés pour un usage fréquent !

    Il est très important d’espacer ses shampoings. Un lavage suffit tous les 2 ou 3 jours. Il faudra intégrer ça dans votre routine et résister à l’envie. Les résultats se feront attendre au bout de quelques semaines, il faut être patiente. De plus, il est important de ne pas utiliser de produits avec du silicone. Celui-ci est le pire graissant qui existe.

    L’argile verte

    argile verte poudre.jpg

    Ce produit est tout simplement miraculeux pour vos cheveux.  Il convient de mettre un poignée d’argile verte dans un peu d’eau et d’appliquer le masque sur vos cheveux gras. Après 15 minutes et un lavage avec un shampoing ultra doux, le sébum devrait avoir disparu. On peut également l’utiliser sur sa peau pour éliminer le sébum.

    D’autres conseils cheveux gras sont à découvrir : cliquez ici