Mes astuces pour tondre sa pelouse efficacement

Tondre sa pelouse peut être une tache ingrate pour certains et un réel plaisir pour d’autres. Quoi qu’il en soit, elle s’avère indispensable si on veut avoir un beau jardin. Suivez mes quelques conseils et astuces pour réaliser une belle tonte.

Ca y est, le mois d’avril point le bout de son nez et votre pelouse a besoin d’un coup de jeune, c’est le moment de la tondre. Cette tache sera l’occasion de profiter de votre jardin et d’avoir la satisfaction d’avoir accompli quelque chose soi même. Cependant, il faut posséder le bon matériel en fonction de votre herbe et de la taille de votre terrain.

tondeuse, gazon, pelouse, jardin, tondeuse thermique

Les bons outils pour tondre votre pelouse

Un vendeur m’a conseillé l’achat d’une tondeuse thermique pour tondre rapidement ma pelouse. Ce modèle est efficace pour une grande surface grâce à son moteur puissant à essence. J’ai pris un modèle autoporté pour m’éviter à pousser la tondeuse même en pente. On m’a également conseillé de prendre un bac de remplissage en plastique pour faciliter le nettoyage. Parmi les points négatifs je dirais que la tondeuse thermique est bruyante et demande un entretien de votre part. C’est aussi un sacré budget à prévoir ! J ‘ai trouvé ce site qui donne quelques conseils pour choisir sa tondeuse thermique.

Les quelques astuces de tonte

Quelque que soit votre terrain, débarrassez le de tous les objets qui pourraient gêner le fonctionnement de votre tondeuse. Vous risquez d’abimer les lames avec des pierres et jouets. Tondez par temps sec car sinon les lames risquent de glisser sur l’herbe. Evitez de tondre tôt le matin. Petite astuce, vous pouvez passer un « coup de râteau » pour disperser les goutes et accélérer le séchage.

Concernant la fréquence de tonte, sachez qu’un terrain de golfe se tond tous les jours. Tout dépend de la finesse du gazon que vous souhaitez posséder. Je vous conseille une tonte tous les semaines ou 15 jours par fortes chaleurs. Avec tous ces conseils, vous devriez avoir une belle pelouse désormais.

Les commentaires sont fermés.